Des questions / Suivi client

du lundi au vendredi +33 6 71 57 18 34

GstarCAD et Building Design Suite.

 Logo GstarCAD-100x100_Fr.png

Si vous avez un Building Design Suite Premium ou Ultimate en réseau vous avez nécessairement besoin d’un GstarCAD.

Pourquoi ?

La raison est purement économique. En effet votre BDS (Building Design Suite) inclus une suite de logiciels AutoDesk notamment AutoCAD et Revit les deux logiciels les plus utilisés.

Vous avez dans votre société une très grande quantité de plan AutoCAD au format DWG et vous en recevrez encore probablement beaucoup de vos partenaires professionnels.

Souvent ces plans DWG restent et resteront dans le même format car il n’y a aucun intérêt à les migrer vers Revit en format RVT comme par exemple les schémas ou les implantations.

Si vous faites le bilan, des plans qui resteront en DWG, vous vous apercevez très vite qu’ils sont très nombreux.

Ainsi si pour travailler sur des plans DWG vous utilisez la licence AutoCAD d’un BDS en réseau vous privez d’autres collaborateurs d’utiliser Revit.

Nous vous proposons donc de mettre à disposition dans votre entreprise soit un GstarCAD mono poste soit des GstarCAD réseau, en complément à un ou plusieurs BDS en réseau.

On estime que le cout d’un GstarCAD standard est en moyenne de 1 euro HT par jour.

Si une licence réseau BDS est monopolisée pour utiliser un AutoCAD et si vous estimez le coût de l’attente d’un collaborateur pour d’une licence Revit vous comprendrez immédiatement les économies que vous pouvez générer avec une simple licence GstarCAD.

Pour information GstarCAD est comparable dans son usage avec AutoCAD version pleine car GstarCAD peut exécuter les très nombreuses routines lisp qui améliorent au quotidien le travail de dessin conventionnel.

GstarCAD tout comme AutoCAD exécute la commande FLATTEN indispensable pour mettre à Z=0 toutes les entités d'un plan 2D qui pourra ensuite être exploité dans Revit sans difficulté. Cette commande n'est pas disponible dans AutoCAD LT.

GstarCAD permet aussi d’exécuter les nombreux logiciels de calcul fluide de Fisa (EC, EG, Ventilation, Sanitaire, Plomberie, Gaz,...), ces mêmes logiciels étant compatibles aussi avec Revit. Il n’y a donc aucun surcoût à prévoir.

L’auteur de cet article est un fervent défenseur de Revit MEP pour avoir largement contribué au développement de FisaRMEP et des applicatifs de calcul en Génie climatique et fluides.

Nous espérons simplement avoir attiré votre attention sur une réalité économique.

Ne pas hésiter à demander un devis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger GstarCAD

Logiciel pour créer vos plans et schémas techniques,
Profitez de prix réduits !
à partir de 490 € ht

News